Forum de partage passion moto
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai F800 GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serval91

avatar

Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 47
Localisation : St Maurice Montcouronne

MessageSujet: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 8:45

Petit essai de la petite "GT" de chez BM.
Je me rend chez le conc, accueil un peu froid, je poireaute bien 2, 3 minutes avant que l'on me renseigne, alors qu'il n'y avait pas de clients. Suspect
Après ce léger temps d'attente je vois la personne avec qui j'avais pris rendez-vous. On fait les papiers et il me demande si j'avais un chèque pour la caution, je lui dis que non et que de tous les essais que j'ai fait je n'ai jamais laisse un chèque de caution. Evil or Very Mad
On fait le tour de la moto et il m’explique les commandes. En me disant que ce sont des clignotants à la japonaise. Moi dans ma tête : Bin oui le fonctionnement normal de la commande des clignotants  Rolling Eyes
J'enfourche la bête et première impression c'est léger et haut.
Bon je pose quand même les pieds par terre. Laughing
Les commandes tombe bien sous les doigts, les suspensions se règlent même en roulant.



Le bouton des poignées chauffantes est un peu mal placé pour moi.



Le TB est un peu déconcertant avec ces compteurs positionnés à la verticale.



Les rétros sont efficaces.



Je démarre, un joli bruit se fait entendre.



La boite est douce les rapports passent bien sans à-coups.
Je prends la nationale et commence à rouler aux vitesses légales, et là ça vibre quand même.
Le moteur n'est pas fait pour descendre en dessous des 3000 tours, ça cogne et il faut jouer avec le point de patinage. Ou alors joué de la boite.  Neutral
J'ai bien aimer la transmission par courroie.



L'accélération est linéaire. Pour moi le moteur est fade. Crying or Very sad
Le rayon de braquage n'est pas top, peut être du à l'amortisseur de direction.



Niveau freinage l'avant est progressif et efficace. Par contre l'arrière l'ABS se déclenche assez souvent.

Pour ce qui est des rangements rien, nada, même sous la selle impossible de mettre un U.



Il faudra prendre les valises en options.



Vu que le réservoir est déporter, ils auraient pu faire un rangement dans le faux réservoir et bien non c'est la boite à air.



Au niveau protections c'est léger, la bulle ne protège pas et le carénage légèrement.
Niveau confort on sent bien la différence entre le mode "confort" et "sport", mais ça tape quand même sur routes abimées.
Au final cette 800 n'a que de GT le nom, pas la fonction. Pas de rangements, valises en option, confort pas top, moteur fade.
Je pensais tester une GT mid size et j'ai été déçu. Crying or Very sad
Décidément au niveau moteur chez BM je n'ai retenu que le 6 pattes.
Il faudrait que j'essaie un quatre pattes BM pour voir.

_________________
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obéron

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 9:01

Je partage complètement ton opinion !

J'ai également trové cette moto fade, peu confortable, peu "protectrice", selle dure....
Pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 9:37

La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...

Pour les moteurs 4 cylindres chez BMW, c'est ou sportif (K13) ou TRÈS spprtif (S1000) !!! Je pense que dans le genre sport GT, une K13S te plairait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
serval91

avatar

Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 47
Localisation : St Maurice Montcouronne

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 9:45

Je te rejoins sur la Deuaville.
La S1000 RR est prévue dans mes essais, mais juste pour le plaisir. Very Happy
Pour la K 13000 S trop cher, et je connais quelqu'un qui en avait une et la revendue assez rapidement. Trop piégeux pour rouler aux limites légales. Aucune impressions de vitesses, tu roule à 150 en pensant rouler à 90.

_________________
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 10:42

Les K13, il faut les acheter en occase : ça décote beaucoup (comme toutes le K e BMW !). Pour ce qui est de la vitesse avec ces engins, oui c'est un piège à points !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
dorssac

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 55
Localisation : Dieppe

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 14:54

@Fat Boy Jim a écrit:
La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...

bah oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 15:07

@Fat Boy Jim a écrit:
La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...

tu as fait un petit oubli transalpin .... tongue

tu vois , ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorssac

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 55
Localisation : Dieppe

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 16:16

la Norge  Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 16:17

@dorssac a écrit:
la Norge  Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obéron

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 18:14

Ah, la Norge... que des bons souvenirs...

Un jour, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 18:19

@Obéron a écrit:
Ah, la Norge... que des bons souvenirs...

Un jour, peut-être

c'est l'effet guzzi ..... avant d'en avoir une ça fait rêver, pendant pas du tout à cause entre autre du sav , et après ça fait de nouveau rêver .... mais la raison nous dit plus jamais .... wait and see !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:06

La Norge est certes un peu plus légère que les autres GT (FJR, GTR, 12 RT, Pan Euro...), mais c'est quand même un 1200 cc, ce n'est plus du mid size à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:07

J'ai l'impression que pour être peinard avec une Guzzi, il faut une California 1400, qui parait être sans souci...  Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
serval91

avatar

Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 47
Localisation : St Maurice Montcouronne

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:39

@Fat Boy Jim a écrit:
mais c'est quand même un 1200 cc, ce n'est plus du mid size à mon sens...


_________________
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:39

@Fat Boy Jim a écrit:
La Norge est certes un peu plus légère que les autres GT (FJR, GTR, 12 RT, Pan Euro...), mais c'est quand même un 1200 cc, ce n'est plus du mid size à mon sens...

Oups , j'ai interprété tes propos, effectivement il ne s'agit pas d'un mid size, j'avais fait l'amalgame par rapport aux gabarits de la norge et de la dauv' qui sont relativement contenus en comparaison des autres GT!

Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:40

@Fat Boy Jim a écrit:
J'ai l'impression que pour être peinard avec une Guzzi, il faut une California 1400, qui parait être sans souci...  Question


je ne suis pas joueur au point de retenter pour le moment ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaime Paledeurou

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 99
Localisation : Ouest Sud

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:41

Eh les mecs ! Parce que 2 clampins d'ici qu'ont testé Guzzi en choisissant les mauvais modèles et les mauvais conces, il faut bien entendu généraliser ???????

Pour 2 mous du genou qui ne peuvent envisager la moto qu'avec fadeur, combien y a-t-il de bien membrés qui engrangent les km sur un engin les faisant bander grave ! Peut-être qu'à leur âge ils ne peuvent plus, remarque !

Après 2 ans et 1/2 et 43.000 km, seul un entretien tous les 10.000 est nécessaire pour s’assurer de good vibes en 1200 sport de 73.000 km.

L'en a même une 2éme de Guzzi dans son garage le gonze. Tous les matins elle démarre pour l'emmener au taf !

Et des comme lui, y en a tout beaucoup ! Beaucoup plus que des RT1200RTLCistes qu'ont pas pu rouler cet été, à cause que BM interdit de rouler sur leurs brèles toutes neuves même pas finies d'être payées. Sans compter les casses de transmission, tous modèles de 1200 confondus.

Enfin bon, restez donc dans vos canapés à railler les vraies motos, pendant que d'autres prennent du plaisir. Les routes sont moins encombrées de poireaux qui s'trainent !

Pour info, j'connais une Ducat' qu'approche les 65.000. Ben ... RAS comme on dit !

PS : pour les mous du cerveau, je précise que j'en ai rien à foutre de tout ça, que c'est rien que de la provoc, vu qu'aujourd'hui, j'avais pas d'autres chattes à fouetter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:43

@Jaime Paledeurou a écrit:
Pour info, j'connais une Ducat' qu'approche les 65.000. Ben ... RAS comme on dit !
Rhhhhooo putain, l'exploit ! C'est un record inscrit au Guinees Book, non ? 


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 12 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 19:58

Oh l'ôtre on a abimé la belle idée qu'il se faisait de sa friteuse .... aller doudou c'est pas grave va !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 20:16

Ah j’oubliais, les guzzis fuient, les ducats perdent leurs boulons, les bmw rouillent et en plus leurs pilotes ne disent jamais bonjour !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 21:21

@pitbull a écrit:
Ah j’oubliais, les guzzis fuient, les ducats perdent leurs boulons, les bmw rouillent et en plus leurs pilotes ne disent jamais bonjour !!!!

lol!  
'tain, c'est exactement ça !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 21:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorssac

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 55
Localisation : Dieppe

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 21:38

bonne remarque, en particulier pour les Bmistes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fat Boy Jim

avatar

Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 22:01

Très juste ! Lorsque je roule avec le K16, je ne salue plus personne... ce qui compense le fait que quand je roule en Integra, aucun motard ne me salue !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://climbandride.blogspot.fr/
pitbull

avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Essai F800 GT   Dim 12 Oct - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai F800 GT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai F800 GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW F800 GS, rando, boulot, dodo… – Essai
» BMW F800 ST
» Coup de coeur F800 GS
» Essai F800 GT
» Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2RM on road :: Autour du 2/3 RM :: Vos essais-
Sauter vers: