| Essai F800 GT | |
|
+3Fat Boy Jim Obéron serval91 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serval91
Messages : 3099 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 54 Localisation : St Maurice Montcouronne
| Sujet: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 8:45 | |
| Petit essai de la petite "GT" de chez BM. Je me rend chez le conc, accueil un peu froid, je poireaute bien 2, 3 minutes avant que l'on me renseigne, alors qu'il n'y avait pas de clients. Après ce léger temps d'attente je vois la personne avec qui j'avais pris rendez-vous. On fait les papiers et il me demande si j'avais un chèque pour la caution, je lui dis que non et que de tous les essais que j'ai fait je n'ai jamais laisse un chèque de caution. On fait le tour de la moto et il m’explique les commandes. En me disant que ce sont des clignotants à la japonaise. Moi dans ma tête : Bin oui le fonctionnement normal de la commande des clignotants J'enfourche la bête et première impression c'est léger et haut. Bon je pose quand même les pieds par terre. Les commandes tombe bien sous les doigts, les suspensions se règlent même en roulant. Le bouton des poignées chauffantes est un peu mal placé pour moi. Le TB est un peu déconcertant avec ces compteurs positionnés à la verticale. Les rétros sont efficaces. Je démarre, un joli bruit se fait entendre. La boite est douce les rapports passent bien sans à-coups. Je prends la nationale et commence à rouler aux vitesses légales, et là ça vibre quand même. Le moteur n'est pas fait pour descendre en dessous des 3000 tours, ça cogne et il faut jouer avec le point de patinage. Ou alors joué de la boite. J'ai bien aimer la transmission par courroie. L'accélération est linéaire. Pour moi le moteur est fade. Le rayon de braquage n'est pas top, peut être du à l'amortisseur de direction. Niveau freinage l'avant est progressif et efficace. Par contre l'arrière l'ABS se déclenche assez souvent. Pour ce qui est des rangements rien, nada, même sous la selle impossible de mettre un U. Il faudra prendre les valises en options. Vu que le réservoir est déporter, ils auraient pu faire un rangement dans le faux réservoir et bien non c'est la boite à air. Au niveau protections c'est léger, la bulle ne protège pas et le carénage légèrement. Niveau confort on sent bien la différence entre le mode "confort" et "sport", mais ça tape quand même sur routes abimées. Au final cette 800 n'a que de GT le nom, pas la fonction. Pas de rangements, valises en option, confort pas top, moteur fade. Je pensais tester une GT mid size et j'ai été déçu. Décidément au niveau moteur chez BM je n'ai retenu que le 6 pattes. Il faudrait que j'essaie un quatre pattes BM pour voir. | |
|
| |
Obéron
Messages : 34 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 52 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 9:01 | |
| Je partage complètement ton opinion !
J'ai également trové cette moto fade, peu confortable, peu "protectrice", selle dure.... Pas top du tout. | |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 9:37 | |
| La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...
Pour les moteurs 4 cylindres chez BMW, c'est ou sportif (K13) ou TRÈS spprtif (S1000) !!! Je pense que dans le genre sport GT, une K13S te plairait bien... | |
|
| |
serval91
Messages : 3099 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 54 Localisation : St Maurice Montcouronne
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 9:45 | |
| Je te rejoins sur la Deuaville. La S1000 RR est prévue dans mes essais, mais juste pour le plaisir. Pour la K 13000 S trop cher, et je connais quelqu'un qui en avait une et la revendue assez rapidement. Trop piégeux pour rouler aux limites légales. Aucune impressions de vitesses, tu roule à 150 en pensant rouler à 90. | |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 10:42 | |
| Les K13, il faut les acheter en occase : ça décote beaucoup (comme toutes le K e BMW !). Pour ce qui est de la vitesse avec ces engins, oui c'est un piège à points !!! | |
|
| |
dorssac
Messages : 245 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 62 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 14:54 | |
| - Fat Boy Jim a écrit:
- La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...
bah oui..... | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 15:07 | |
| - Fat Boy Jim a écrit:
- La seule "vraie" GT mid size reste la Honda Deauville : valoches d'origine, carénage et bulle qui protègent, transmission finale par cardan...
tu as fait un petit oubli transalpin .... tu vois , ou pas ? | |
|
| |
dorssac
Messages : 245 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 62 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 16:16 | |
| la Norge | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| |
| |
Obéron
Messages : 34 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 52 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 18:14 | |
| Ah, la Norge... que des bons souvenirs...
Un jour, peut-être | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| |
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 19:06 | |
| La Norge est certes un peu plus légère que les autres GT (FJR, GTR, 12 RT, Pan Euro...), mais c'est quand même un 1200 cc, ce n'est plus du mid size à mon sens... | |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 19:07 | |
| J'ai l'impression que pour être peinard avec une Guzzi, il faut une California 1400, qui parait être sans souci... | |
|
| |
serval91
Messages : 3099 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 54 Localisation : St Maurice Montcouronne
| |
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| |
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| |
| |
Jaime Paledeurou
Messages : 50 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 106 Localisation : Ouest Sud
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 19:41 | |
| Eh les mecs ! Parce que 2 clampins d'ici qu'ont testé Guzzi en choisissant les mauvais modèles et les mauvais conces, il faut bien entendu généraliser ???????
Pour 2 mous du genou qui ne peuvent envisager la moto qu'avec fadeur, combien y a-t-il de bien membrés qui engrangent les km sur un engin les faisant bander grave ! Peut-être qu'à leur âge ils ne peuvent plus, remarque !
Après 2 ans et 1/2 et 43.000 km, seul un entretien tous les 10.000 est nécessaire pour s’assurer de good vibes en 1200 sport de 73.000 km.
L'en a même une 2éme de Guzzi dans son garage le gonze. Tous les matins elle démarre pour l'emmener au taf !
Et des comme lui, y en a tout beaucoup ! Beaucoup plus que des RT1200RTLCistes qu'ont pas pu rouler cet été, à cause que BM interdit de rouler sur leurs brèles toutes neuves même pas finies d'être payées. Sans compter les casses de transmission, tous modèles de 1200 confondus.
Enfin bon, restez donc dans vos canapés à railler les vraies motos, pendant que d'autres prennent du plaisir. Les routes sont moins encombrées de poireaux qui s'trainent !
Pour info, j'connais une Ducat' qu'approche les 65.000. Ben ... RAS comme on dit !
PS : pour les mous du cerveau, je précise que j'en ai rien à foutre de tout ça, que c'est rien que de la provoc, vu qu'aujourd'hui, j'avais pas d'autres chattes à fouetter.
| |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| |
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 19:58 | |
| Oh l'ôtre on a abimé la belle idée qu'il se faisait de sa friteuse .... aller doudou c'est pas grave va ! | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 20:16 | |
| Ah j’oubliais, les guzzis fuient, les ducats perdent leurs boulons, les bmw rouillent et en plus leurs pilotes ne disent jamais bonjour !!!! | |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 21:21 | |
| | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 21:35 | |
| | |
|
| |
dorssac
Messages : 245 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 62 Localisation : Dieppe
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 21:38 | |
| | |
|
| |
Fat Boy Jim
Messages : 2899 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 22:01 | |
| Très juste ! Lorsque je roule avec le K16, je ne salue plus personne... ce qui compense le fait que quand je roule en Integra, aucun motard ne me salue ! | |
|
| |
pitbull
Messages : 1212 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 51 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Essai F800 GT Dim 12 Oct - 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai F800 GT | |
| |
|
| |
| Essai F800 GT | |
|