La TT étant en révision j'ai eu le droit à une 955 en prêt.
Bon d'accord elle n'était pas toute jeune avec ces 89000Kms.
Mais je lui trouve un certain charme anglais avec sa robe verte.
Niveau instrumentation il y a juste le strict minimum c'est brut.
Contact j'enfourche la bête et là je sent tout de suite que la position de conduite ne va pas être pour moi. Enfin mon dos et mon estomac me le font comprendre.
Les demi bracelets et la position en avant ne sont pas fait pour moi.
Contact et là le joli bruit du trois pattes secondé par un Devil se fait entendre.
Je commence à partir la boite est douce les rapports passe très bien.
L'accélération est amplement suffisante quand on ouvre en grand.
En comparaison sur ma TT à partir de 7000t et jusqu'au rupteur l'accélération est linéaire du au bridage, la sur la 955 ce n'est pas le cas ça envoie du pâté.
Le moteur est super.
Niveau tenue de route et bien je ne me suis pas trop amusé. J'ai eu l'impression de passer plus rapidement en courbe qu'avec la TT. Sans pour autant faire frotter les limitateurs d'angle, qui sont conséquent sur la 955.
Au niveau maniabilité en ville j'ai été agréablement surpris, elle se faufile très bien.
Coté freinage vu que l'ABS est absent oubliez les freinages de trappeur.
Le feeling sur le levier avant m'a surpris, jusqu’à mi course ça ne freine pas et ensuite ça freine. Je pense que la c'était un défaut ou une usure. Pour le frein arrière le feeling est meilleur, par contre on bloque assez facilement la roue.
Sinon on peut utiliser le frein moteur et aussi la prise au vent quand on se remet droit, façon pilote GP. Très utile quand vous ouvrez sur autobeurk allemande.
Au final pour moi une moto amusante à conduire occasionnellement.
Une petite question j'ai remarquer une grosse poignée noire sur le coté arrière gauche et je me demande à quoi elle sert
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.