2RM on road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage passion moto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Essai Triumph 955

Aller en bas 
AuteurMessage
serval91

serval91


Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 54
Localisation : St Maurice Montcouronne

Essai Triumph 955 Empty
MessageSujet: Essai Triumph 955   Essai Triumph 955 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:58

La TT étant en révision j'ai eu le droit à une 955 en prêt. Very Happy
Bon d'accord elle n'était pas toute jeune avec ces 89000Kms.  Rolling Eyes
Mais je lui trouve un certain charme anglais avec sa robe verte.

Essai Triumph 955 20160514

Niveau instrumentation il y a juste le strict minimum c'est brut.

Essai Triumph 955 20160516

Contact j'enfourche la bête et là je sent tout de suite que la position de conduite ne va pas être pour moi. Enfin mon dos et mon estomac me le font comprendre.  lol!

Essai Triumph 955 20160512

Les demi bracelets et la position en avant ne sont pas fait pour moi.
Contact et là le joli bruit du trois pattes secondé par un Devil se fait entendre.

Essai Triumph 955 20160515

Je commence à partir la boite est douce les rapports passe très bien.
L'accélération est amplement suffisante quand on ouvre en grand. Rolling Eyes
En comparaison sur ma TT à partir de 7000t et jusqu'au rupteur l'accélération est linéaire du au bridage, la sur la 955 ce n'est pas le cas ça envoie du pâté. lol!
Le moteur est super.
Niveau tenue de route et bien je ne me suis pas trop amusé. J'ai eu l'impression de passer plus rapidement en courbe qu'avec la TT. Sans pour autant faire frotter les limitateurs d'angle, qui sont conséquent sur la 955.
Au niveau maniabilité en ville j'ai été agréablement surpris, elle se faufile très bien.
Coté freinage vu que l'ABS est absent oubliez les freinages de trappeur.
Le feeling sur le levier avant m'a surpris, jusqu’à mi course ça ne freine pas et ensuite ça freine. Je pense que la c'était un défaut ou une usure. Pour le frein arrière le feeling est meilleur, par contre on bloque assez facilement la roue.
Sinon on peut utiliser le frein moteur et aussi la prise au vent quand on se remet droit, façon pilote GP. Très utile quand vous ouvrez sur autobeurk allemande. Essai Triumph 955 2772032099

Au final pour moi une moto amusante à conduire occasionnellement.

Une petite question j'ai remarquer une grosse poignée noire sur le coté arrière gauche et je me demande à quoi elle sert Question
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Essai Triumph 955 20160517
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Triumph 955
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Triumph Trophy SE
» Essai Triumph Speed Triple 1050
» Essai Yamaha MT 09
» Essai HD
» Essai Zéro SR et FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2RM on road :: Autour du 2/3 RM :: Vos essais-
Sauter vers: