2RM on road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage passion moto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serval91

serval91


Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 54
Localisation : St Maurice Montcouronne

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 19:47

micm a écrit:
Deux choses que j'ai pu noté ce week end :

- Les gommards Tourance exp sont fiables à température sauf sur "passage piétons peint" ça glisse de l'avant et de l'arrière
Passe sur les bandes noires.  Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 2772032099 

micm a écrit:

- Idem pour les raccords de goudrons, vous savez les virgules qu"ils nous font pour raccorder 2 bouts de bitume
Reste sur ta file.  Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 2772032099  lol! 

micm a écrit:

Bon maintenant que je le sais, YAPLUKA gérer !
Gaaaaaazzzzzzzzzz  lol!
Revenir en haut Aller en bas
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:07

Si tu m'as bien lu, je roules sur du blanc et du noir qui me taquines quand je suis au guidon !

Pour moi c'est une belle école de pilotage quand je dois me rattraper à chaque fois, ça m'est arrivé pas plus tard que ce soir avec le fazer que j'ai sorti de sa léthargie !

J'ai calculé que je devais cumuler pas loin de 200.000 km en deux roues depuis que j'ai le permis (du 125 et plus)

Je me suis cassé plusieurs fois physiquement et je suis remonté sur la mob !

Maintenant quand je prends ma trajectoire, je fais tout pour qu'elle soit la meilleure afin que je prennes mon pied avec tous les pièges existants et pour ce faire je tache de savoir au mieux ce que valent ma moto, mes gommards, le cadre, les freins, etc....

Mes stages sont quotidiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
serval91

serval91


Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 54
Localisation : St Maurice Montcouronne

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:19

Plus sérieusement, si l'avant se barre c'est dur à rattraper, l'arrière c'est rattrapable dans la plupart des cas.
Maintenant avec le contrôle de traction sur la FJR j'appréhende beaucoup moins les piges glissants.

micm a écrit:

Mes stages sont quotidiens !
 Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 3733169755 
Revenir en haut Aller en bas
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:34

J'ai plusieurs fois perdu l'avant avec le fazer et avec une SDS, j'ai sorti le pied au sol qui allait bien pour remettre droite la moto droite sur sa trajectoire.

Ce week end avec mon gromono, j'ai perdu avant et arrière car je n'avais pas une bonne connaissance de mes pneus. Du coup j'ai vite appris grâce à eux.

Je n'ai pas de "traction control", j'ai juste une chose qui s'appelle l'abs, finalement cette assistance me sert quand je suis déconnecté sur la route et que j'ai l'esprit ailleurs. Et là je m'engueule grave en cas de besoin car j'ai pas fait attention à ma conduite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:31

J'arrives à quasiment 6000 km sur le gromono qui rouille  Very Happy 

- Il bouffe pas d'huile alors que je pensais le contraire pour un monocylindre
- Tenue de route exemplaire sur tous terrains
- Trés confortable par rapport à mon FaZer
- La boite de vitesse entre la 1 et 2 est toujours aussi chiante mais j'ai trouvé une parade en réglages et quelques coups de meuleuse sur le levier pied gauche
- Et ce soir, je fais le plein suite à ma sortie Verdon où on avait bien roulé, conso de 4L aux cent, il me restait 5 L de réserve soit plus de 100 bornes à rouler avant d'appeler les secours.

Mon karting à 2 roues Teuton me surprend et me ravie !  cheers 

En plus le moteur commence à bien se libérer !

What else  Very Happy 

PS: j'ai repris le Fazer pendant deux jours qui tourne toujours aussi bien et qui me surprend. Entre le trail qui rouille et la fausse routière, 2 belles écoles de pilotages !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
serval91

serval91


Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 54
Localisation : St Maurice Montcouronne

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:43

Super.
Alors ta préférence va ou  Question 

micm a écrit:

- La boite de vitesse entre la 1 et 2 est toujours aussi chiante
Ca c'est normal il y a le point mort.  lol!
Je n'avais pas se problème sur l'AS car c'était une vrai boîte séquentielle.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:48

Je n'ai pas de préférence car ce sont deux "philosophies motardes" différentes

Pour le jeux, le gromono
Et pour l'arsouille, le Fazer

Elles sont complémentaires et les sensations sont franchement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
Fat Boy Jim

Fat Boy Jim


Messages : 2899
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Grenoble

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:09

Excellent toussa !  cheers  C'est sympa de pouvoir passer d'une bécane à une autre selon l'humeur...  Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 1355475792
Revenir en haut Aller en bas
http://climbandride.blogspot.fr/
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:29

Fat Boy Jim a écrit:
Excellent toussa !  cheers  C'est sympa de pouvoir passer d'une bécane à une autre selon l'humeur...  Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 1355475792

Bien résumé  Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 3733169755 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:29

Explications d'un grand moment de mékano du dimanche

le 11 novembre ça fera 7 mois que j'ai le gromono et malgré que je me serve du Falzar aussi j'ai fait déjà 10.000 km à usage non professionnel avec !

Et qui dit 10.000 km dit révision des 40.000 km (la grosse) à savoir :

- Jeu aux soupapes (pas nécessaire, ça ne claque absolument pas, à faire plus tard)
- Bougies (déjà fait avec deux iridiums qui ont que des avantages )
- Filtre à essence (à 190 € le bout car il intègre un gestionnaire de pression électrique, après renseignement il peut tenir jusqu'à 50.000 km, ouf)
Reste à faire
- Filtre à air
- Vidange + filtre et là ça se corse,

La particularité (pour ne pas dire de gros mots) Very Happy , c'est que le Gromono à un réservoir d"huile en haut coté gauche sous le faux réservoir qui distribue l'huile dans le moteur. Et donc pour y avoir accès, il faut démonter le cache gauche du faux réservoir et idem pour avoir accès au filtre à air mais pour le droit !

Sur ce réservoir il y a une vis de vidange mais comme il est en haut, bonjour pour récupérer l'huile rhoooooooooooooooooooooo,  !

J'aurai pu me dire que mon "bonheur" de faire cette vidange était terminé mais lors de mon passage chez BM un mécano m'a fait savoir qu'il y avait AUSSI un bouchon de vidange sous le moteur et au dessus du sabot de protection............

Et hop démontage du sabot, desserage de l'écrou de vidange !

je laisse pisser "toussa" et pendant ce temps là je vais changer le filtre à huile.

Et hop, je dois basculer du coté droit de la moto et comme BM fait les choses façon BM, pas de cartouche filtrantre comme sur le Fazer ou voiture mais un filtre caché derrière un "Zouli" capot fixé avec des torx (encore une spécificité BM, il n'y a que ce type de vis). Mais et voui pour sortir ce capot plus le filtre, il faut déposer le cache du Pignon de chaine...................................Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 3693482805

Un peu plus haut se trouve le filtre à air bien enfermé aussi avec de belles vis Torx évidemment, je l'ai changé bien que le précédent fût peu sale !

Donc en définitif, j'ai vu mon Gromono complètement à poil pour une vidange plus filtre à air lol!

Et puis pour conclure, j'ai retrouvé mon enfance afin de remonter mon mékano en pièces détachées sans avoir à récupérer des pièces en trop............Merci à la visseuse dé-visseuse pour son aimable aide Very Happy

Je n'ai mis que 2h30 pour une malheureuse vidange/filtre à huite/filtre à air alors que ça me prends 20 minutes sur le Fazer, je préfère en rire Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 317850703 lol!

PS : Par contre gros changement au niveau du fonctionnement de la moto notamment de la boîte (passage de rapport) qui est nettement meilleure. J'ai bien peur que la précédente vidange n'ai été faite qu'au niveau du réservoir d'huile sans que le moteur en partie basse ai été vidé de son huile usée car s'il s'est basé sur la doc atelier que j'ai, je n'ai trouvé aucune mention du gros écrou en partie basse du moteur scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
serval91

serval91


Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 54
Localisation : St Maurice Montcouronne

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:08

Donc au final beaucoup plus simple de faire la vidange sur une japonaise. Very Happy

micm a écrit:
j'ai vu mon Gromono complètement à poil

7 mois tu as mis le temps. Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 317850703
Revenir en haut Aller en bas
micm

micm


Messages : 2290
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Du BaVard !

Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:13

serval91 a écrit:
Donc au final beaucoup plus simple de faire la vidange sur une japonaise. Very Happy

P'taing c'est clair

Citation :
micm a écrit:
j'ai vu mon Gromono complètement à poil

7 mois tu as mis le temps. Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 317850703

Ma timidité me tuera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.les-smootards-lurrons.fr/
Contenu sponsorisé





Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage    Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frameto GROMONO + 650 cc + 50 CV + 176 kg, ce vendredi dans le garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (LBC) Garage à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2RM on road :: Présentation :: Votre monture-
Sauter vers: