Petite visite d'un membre d'un autre forum pour que je teste sa nouvelle monture.
Une BM avec un vrai moteur.
Début du parcours j'ouvre la route avec la FJR.
Ensuite échange de nos montures respectives.
Première impression à l’arrêt c'est haut et le réservoir est mal placé pour moi.
Bin oui il appui sur mes abdos malgré qu'ils soient protéger par une couche molle et protectrice.
Contact et le doux bruit de l'Akra se fait entendre.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
Petit regret les leviers ne sont pas réglables.
Les suspensions sont régler en confort. La selle est confortable.
Et nous voila partis.
Tout de suite je m’aperçois qu'un truc me gène coté droit.
C'est le gros truc noir et rond sur la photo, ce n'est pas évident pour trouver la position pour freiner.
Alors que coté gauche rien de gênant.
Le moteur est super, le couple est là.
J'ai ouvert et de 3000t/mn jusqu’à 10000t/mn ça n'a pas arrêter.
D'ailleurs j'en ai perdu la FJR dans les rétros.
Le shifter sur les rapports montant est sympa, les vitesses passent à la volée comme sur une AS.
Les freins aussi sont là, en cas de freinage appuyer il faut verrouiller fortement les cuisse sinon il y a un gros risque de voir remonter ce qui se trouve en bas chez les hommes.
Niveau tenu de route et bien ça tiens bien dans les courbes, on penche sans problème.
Les points positifs:
- Le couple moteur
- Le shifter
- Le confort avec les suspensions électroniques
- La tenue de route
Les points négatifs:
- Le truc noir coté droit
- Leviers non réglables
- Pas assez de protection au niveau de la bulle
Ce n'est pas une moto que j’achèterai, trop piégeuse et la position de conduite ne me convient pas pour rouler tous les jours.
On a vite fait de se retrouvé à des vitesses d'autoroutes allemandes.
Donc pour éviter la paperasserie administrative il vaut mieux allez déposer le permis chez les FDO avant de prendre cette moto.