Forum de partage passion moto
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai BMW K1300 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serval91

avatar

Messages : 3099
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 48
Localisation : St Maurice Montcouronne

MessageSujet: Essai BMW K1300 S   Jeu 31 Déc - 19:04

Petite visite d'un membre d'un autre forum pour que je teste sa nouvelle monture. Very Happy
Une BM avec un vrai moteur.  lol!
Début du parcours j'ouvre la route avec la FJR.  Laughing
Ensuite échange de nos montures respectives.



Première impression à l’arrêt c'est haut et le réservoir est mal placé pour moi.
Bin oui il appui sur mes abdos malgré qu'ils soient protéger par une couche molle et protectrice.  
Contact et le doux bruit de l'Akra se fait entendre.



Les commandes tombent bien sous les doigts.
Petit regret les leviers ne sont pas réglables.



Les suspensions sont régler en confort. La selle est confortable.
Et nous voila partis.
Tout de suite je m’aperçois qu'un truc me gène coté droit.
C'est le gros truc noir et rond sur la photo, ce n'est pas évident pour trouver la position pour freiner.



Alors que coté gauche rien de gênant.



Le moteur est super, le couple est là.
J'ai ouvert et de 3000t/mn jusqu’à 10000t/mn ça n'a pas arrêter.  affraid
D'ailleurs j'en ai perdu la FJR dans les rétros.  Rolling Eyes
Le shifter sur les rapports montant est sympa, les vitesses passent à la volée comme sur une AS.
Les freins aussi sont là, en cas de freinage appuyer il faut verrouiller fortement les cuisse sinon il y a un gros risque de voir remonter ce qui se trouve en bas chez les hommes.  Rolling Eyes

Niveau tenu de route et bien ça tiens bien dans les courbes, on penche sans problème.

Les points positifs:
- Le couple moteur
- Le shifter
- Le confort avec les suspensions électroniques
- La tenue de route

Les points négatifs:
- Le truc noir coté droit
- Leviers non réglables
- Pas assez de protection au niveau de la bulle

Ce n'est pas une moto que j’achèterai, trop piégeuse et la position de conduite ne me convient pas pour rouler tous les jours.
On a vite fait de se retrouvé à des vitesses d'autoroutes allemandes.  Rolling Eyes
Donc pour éviter la paperasserie administrative il vaut mieux allez déposer le permis chez les FDO avant de prendre cette moto.  Rolling Eyes

_________________
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Essai BMW K1300 S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit essai BMW K1300 R
» BMW K1300 GT
» Essai BMW K1300S
» Essai BMW K1300 S
» Essai BMW K1300 R : un sacré K !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2RM on road :: Autour du 2/3 RM :: Vos essais-
Sauter vers: